TRAD'easy®, le volet roulant pose rapide de Franciaflex pour les baies les plus contraignantes

TRAD'easy®, le volet roulant pose rapide de Franciaflex pour les baies les plus contraignantes
mardi 7 octobre 2014

Description :

Déjà reconnu comme le plus performant des systèmes à pose rapide, TRAD'easy® rime avec gain de temps, fiabilité, et longévité, sans surcoût pour les professionnels. Dans sa nouvelle version, il s'adapte désormais aux baies les plus contraignantes en matière d'encombrement (coffres étroits) et de dimensions (baies larges). Etudié spécialement pour la réhabilitation (remplacement de matériel existant, réservations existantes, passage de manœuvre existante), il répond également parfaitement à la construction neuve.

TRAD'easy® bénéficie d'un système autoporteur unique qui se pose sans écrous ni boulons par assemblage simplifié.

Les joues sont pré-équipées des supports d'arbre prêts à recevoir les embouts de tube par simple clipsage. Elles s'emboîtent dans les coulisses robustes et renforcées qui soutiennent le volet et assurent sa stabilité sans nécessiter de jambes de force jusqu'à 4,5 m de large.

TRAD'easy® rend possible la pose en alignement dos de coulisses en supprimant ou en minimisant les déports latéraux.

Il est proposé dans toutes les manoeuvres (treuil, sangle, électrique filaire ou radio, et tirage direct), et de par sa conception même, le choix du côté de manoeuvre se fait sur le chantier en manoeuvre manuelle, ou s'inverse instantanément si besoin en manoeuvre électrique.

Comme tous les volets roulants Franciaflex, il bénéficie d'une garantie 8 ans, validée par de nombreux essais de qualification et par la marque NF.

De nouveaux atouts pour une pose sans limite techniquement

TRAD'easy® se fait plus discret grâce à une nouvelle coulisse pour les tabliers ADP42 : de profondeur 43 mm seulement, elle permet d'équiper une baie de 3 m de large. Une coulisse de 68 mm prend ensuite le relais pour autoriser une largeur de tablier allant jusqu'à 4 m.

Equipé d'un tablier ADP 55, TRAD'easy® permet toujours de couvrir les très grandes dimensions jusqu'à 4,5 m. Plus compact, TRAD'easy® devient aussi plus polyvalent. Grâce aux nouvelles formes et dimensions de ses joues. Il s'intègre désormais dans tous types de coffres menuisés traditionnels ou tunnels ainsi que dans les chêneaux de vérandas. Il offre ainsi la possibilité d'équiper de grandes baies vitrées avec le plus petit encombrement, le tout toujours en pose rapide.

Gain de temps, fiabilité et esthétique assurés

Avec seulement 2 joues en lieu et place des innombrables supports, plaques, écrous et boulons traditionnellement fournis, le risque d'erreur et le temps de prise en main du produit sont considérablement réduits.

De plus, en supprimant les jambes de force et les déports latéraux, TRAD'easy® réduit les interventions souvent délicates sur la maçonnerie à leur strict minimum.

Cette caractéristique est particulièrement appréciable en réhabilitation : on peut en effet réutiliser les sorties de manoeuvres déjà existantes et s'inscrire dans les réservations imposées.

Même le réglage des fins de course est simplifié. Grâce au système de motorisation Franciasoft®, le volet est en auto-apprentissage des fins de course. Quant au treuil débrayable, il est donc sans réglage de fins de course et sans risque de fausse manoeuvre.

Côté esthétique, TRAD'easy® n'a pas non plus de lacune. Ses coulisses discrètes et la lame finale se déclinent dans 35 coloris brillants, satinés ou toucher sablé au prix du blanc et également en plaxé chêne doré (autres coloris en option).

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)