Nouveau Planibel EnergyN d'AGC, un verre innovant pour le bâtiment

AGC

Nouveau Planibel EnergyN d'AGC, un verre innovant pour le bâtiment
jeudi 5 juillet 2012Description
AGC transforme positivement le marché de la rénovation. Le 1er producteur mondial de verre plat élargit l'éventail de ses solutions verrières à la faveur de performances constamment améliorées. AGC soutient en effet la conception de verres écologiquement intelligents, associant sécurité, performance, développement durable, et assurant une parfaite maîtrise de l'énergie grâce à un juste équilibre entre isolation thermique et contrôle solaire.

AGC démontre ainsi l'étendue de son savoir-faire et sa capacité à proposer des produits performants pour réduire les dépenses énergétiques du bâtiment. Une conception durable et un engagement responsable récompensés par le label Cradle to Cradle, qui témoignent de la pertinence des réponses apportées aux maîtres d'ouvrages, aux architectes, aux entreprises et artisans pour leurs projets de rénovation.

Nouveau Planibel EnergyN : un verre intelligent pour réduire le bilan énergétique du bâtiment
Souhaitant améliorer son offre en permanence pour répondre à l'évolution des besoins, AGC lance la nouvelle version du verre Planibel EnergyN à la sélectivité* améliorée.

Utilisé en double vitrage, EnergyN offre le confort des verres à double couche d'argent. Ce verre float clair est en effet recouvert d'une couche tendre offrant une excellente protection thermique et un contrôle solaire amélioré. Avec une transmission lumineuse (TL) de 73 % et un facteur solaire (FS) de 41 %, la nouvelle couche EnergyN garantit ainsi une isolation thermique optimale avec un coefficient Ug de 1,1 W/(m2.K). Destiné à tous les bâtiments résidentiels et tertiaires, Planibel EnergyN s'impose comme un vitrage intelligent, participant à l'amélioration du bilan énergétique du bâtiment.

EnergyN offre, en outre, d'intéressantes perspectives architecturales grâce à son esthétique neutre non réfléchissante, à une transmission lumineuse élevée et à une faible réflexion. La nouvelle couche EnergyN est également disponible en Planibel Clearvision pour assurer une neutralité améliorée.

*rapport entre la transmission lumineuse et le facteur solaire du vitrage

Stopray Vision 60 : pour une protection solaire et thermique inégalée
Dernier-né de la gamme des Stopray Vision, le Stopray Vision 60 est la version non trempable du Stopray Vision 60T. Ces deux références peuvent ainsi être associées dans le cadre de travaux sur une même façade.

Très demandé par le marché depuis le lancement du Stopray Vision 60T pour sa transmission lumineuse particulièrement élevée (TL = 61 %), ce vitrage à double couche d'argent garantit également la maîtrise efficace des apports solaires (FS = 35 %). Une solution performante qui présente ainsi un coefficient Ug de 1,1 W/(m².K) pour assurer un contrôle solaire optimal en été et une isolation thermique renforcée en hiver.

Avec cette nouvelle référence, AGC renforce l'efficacité solaire et thermique de sa gamme Stopray Vision pour garantir un confort intérieur appréciable, doublé d'un coût énergétique résolument avantageux.

Stopray Ultravision 50 : le premier verre à couche triple argent d'AGC
AGC inaugure une nouvelle génération de vitrages sélectifs avec la gamme Stopray Ultravision. Ces verres renouvellent totalement l'approche de la conception des surfaces vitrées grâce à leur triple performance, alliant apport de lumière naturelle, contrôle solaire et isolation thermique pour garantir une réduction remarquable des dépenses en éclairage, en climatisation et en énergie.

Stopray Ultravision 50 profite pleinement des bienfaits du soleil. Conçu pour équiper les bâtiments de demain, ce vitrage à triple couche d'argent présente en effet une très haute sélectivité en mariant efficacement une transmission lumineuse élevée (TL = 49 %) à un facteur solaire faible (FS = 23 %). Stopray Ultravision 50 œuvre ainsi pour un véritable confort tout au long de l'année, en assurant une isolation thermique optimale (1,1 W/(m².K)) en hiver, une luminosité naturelle accrue et un contrôle de la chaleur en été.

Utilisé en double vitrage, ce verre est produit sur Clearvision, le verre extra-clair d'AGC, pour un rendu plus transparent et neutre. Stopray Ultravision 50 peut également être associé à d'autres gammes de vitrages AGC pour élargir le champ de ses performances. Avec les verres Stratobel, il offre ainsi une sécurité renforcée supplémentaire tandis que la version Stratophone contribue à l'amélioration de l'isolation acoustique.

Autant d'atouts majeurs qui viennent couronner la politique d'innovation durable défendue par AGC. Stopray Ultravision 50 fait partie des verres AGC qui ont obtenu le label Cradle to Cradle grâce à son process de production responsable.

Une conception durable, un engagement responsable : le label Cradle to Cradle
AGC est devenu le premier - et le seul - fabricant européen de verre à recevoir le label Cradle to Cradle pour son verre float et ses couches magnétrons peu émissives. Une certification qui vient couronner un engagement pionnier en faveur de l'élaboration de solutions écologiques. Les produits AGC sont en effet fabriqués à partir de matières premières largement disponibles (sable, soude, dolomie) et entièrement recyclables.

Mis au point par le chimiste allemand Michael Braungart et l'architecte américain William Mc Donough, le concept Cradle to Cradle récompense la conception de produits écologiquement intelligents, fondée sur un usage optimal des process de production et une minimisation des impacts sur l'environnement.

Au-delà des procédés de fabrication, cette certification récompense l'approche durable d'AGC, inscrite dans le cadre d'une politique de responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Les systèmes de gestion environnementale et de gestion de la sécurité d'AGC ont ainsi été certifiés conformes aux normes ISO 14001 et OHSAS 18001. Un nouvel exemple qui témoigne de l'engagement sans cesse renouvelé d'AGC pour améliorer les performances techniques de ses produits dans un cadre toujours plus responsable et respectueux de l'environnement.

Lacobel / Matelac : le reflet des nouvelles tendances
Résolument tendance, l'association des deux gammes de verres laqués Lacobel et Matelac (Lacobel pour le verre brillant, Matelac pour le verre satiné) ouvre une palette infinie de possibilités créatives pour les designers, les architectes, les spécialistes de l'ameublement et de l'aménagement intérieur.

Finesse des textures, surfaces brillantes, perspectives inattendues constituent autant d'effets et de nuances pour sublimer l'architecture intérieure, qu'il s'agisse de mobilier ou de revêtements muraux, y compris en milieu humide (salle de bains, cuisine). Matériau polyvalent, le verre laqué apporte en effet profondeur, mouvement et perspective tout en ponctuant l'espace de touches de couleurs claires ou sombres, brillantes ou mates. Une diversité de reflets puisée dans les nuanciers des 25 couleurs Lacobel et des 15 teintes satinées Matelac qu'AGC vient d'enrichir avec l'ajout de cinq nouvelles références pour répondre aux aspirations créatives ! Shadow blue, rich yellow, natural brown, petrol blue et authentic anthracite sont ainsi le résultat d'une collaboration étroite menée avec des designers, pour donner le ton des tendances à venir en matière de design.

AGC va encore plus loin. Son service personnalisé « MyColour by Lacobel » accessible à partir de 200 m², favorise en effet la liberté créative des designers, décorateurs et architectes d'intérieur, en leur permettant d'imaginer et de concevoir la teinte de verre laqué qui s'accordera parfaitement au projet, qu'il s'agisse des couleurs d'une marque ou du style d'une entreprise. AGC réaffirme ainsi son dynamisme pour soutenir le développement de solutions modernes en matière de design intérieur.

Stratobel 22.1 et 22.2 : le verre feuilleté fait preuve de finesse...
AGC enrichit sa large palette de verres feuilletés de sécurité en lançant le verre le plus fin et le plus léger de sa gamme Stratobel. Le Stratobel 22.x est en effet composé de deux feuilles de verre de 2 mm séparées par un ou plusieurs films PVB. De par son poids et son épaisseur réduits, ce verre répond parfaitement aux applications en triple vitrage. Plus léger, plus fin, il est aussi plus maniable et plus facile à poser par simple intégration dans les châssis standards.

Cette incroyable finesse se double d'une véritable résistance. Le Stratobel 22.x répond en effet aux normes de sécurité EN 12600, les Stratobel 22.1 et 22.2 ayant même obtenu les classifications 2B2 et 1B1 certifiant de leur efficacité dans la prévention contre les accidents et la défenestration.

Idéal pour les applications dans le résidentiel, le Stratobel 22.x contribue au confort intérieur de l'habitat ! Associé aux différentes couches AGC Low E (Top N+, Top 1,0 ou Tri), il garantit une isolation performante et un contrôle solaire optimal.

Stratobel 22.x ouvre par ailleurs de multiples associations créatives. Parfaitement adapté aux applications d'aménagement intérieur, ce verre peut être assemblé à des PVB blancs ou colorés pour nuancer mobilier, portes de meubles ou rangements, et assurer des effets privatifs ou décoratifs.

AGC confirme ainsi sa capacité d'innovation technique et esthétique pour optimiser la multifonctionnalité du verre et en faire un composant incontournable des plans Grenelle, tant en construction neuve qu'en rénovation.

Recherches associées à Menuiseries

Devis groupés (0)