Moteurs à chaîne de la Série CDC de D+H Mechatronic, une solution pour les fenêtres en PVC

Moteurs à chaîne de la Série CDC de D+H Mechatronic, une solution pour les fenêtres en PVC
samedi 20 septembre 2014Description
A l'occasion du salon Equip'baie, du mardi 18 au vendredi 21 novembre, la société D+H Mechatronic présentera ses nouveaux systèmes de motorisations de fenêtres. Fournisseur international majeur de mécanismes de désenfumage (DENFC) et de ventilation naturelle, D+H présentera notamment les séries de moteur à chaîne CDC, CDP, KA et la centrale de commande DAC.

Les moteurs à chaîne de la Série CDC figurent parmi les produits plébiscités de la marque. De nombreux maîtres d'œuvre et installateurs les utilisent déjà régulièrement sur leurs chantiers. Très compacts, ces puissants mécanismes s'adaptent de façon quasi invisible à tous types de fenêtres. A l'occasion du salon Equip'baie, D+H présentera, pour la première fois en France, ses solutions CDC à intégrer dans des fenêtres en PVC. Ce mécanisme paramétrable garantit une ventilation naturelle. Dès cet automne, les fabricants de fenêtres pourront ainsi proposer en avant-première ce concept intelligent et sécurisé à leurs clients.

Autre atout, la Série CDC nécessite un travail de montage extrêmement réduit, sans rien sacrifier à la sécurité et à la fonctionnalité. Le moteur CDC à programmation individuelle est équipé d'un système électronique de commande « µ-Controller » permettant, entre autres, le réglage séparé des courses d'ouverture et des vitesses de fermeture ou d'ouverture. Pour satisfaire à la directive « Machines », le moteur se ferme à un rythme inférieur ou égal à 5 mm par seconde et s'ouvre en cas d'obstacles dans la zone de fermeture. Pour plus de sécurité, il est possible d'intégrer en option un transmetteur de signal acoustique, ainsi qu'une barre palpeuse de protection sur l'arête de fermeture.

Alors que le moteur se déplace lentement et en silence en mode ventilation, une fonction «haute vitesse» assure une ouverture particulièrement rapide des fenêtres en cas d'incendie.

CDP - Une solution pour les fenêtres de toit DENFC

Pour les fenêtres de toit DENFC (Dispositif d'évacuation naturelle de fumées et de chaleur) particulièrement lourdes, D+H a conçu une série de moteurs à chaîne haute performance CDP. Ces produits associent parfaitement le confort de ventilation et une technologie de désenfumage de pointe, sans pour autant altérer l'esthétique des façades ou des toits.

Cette alliance entre puissance et design est rendue possible grâce à un moteur à engrenages haute performance, combiné à une chaîne en acier trempé particulièrement résistante à la pression. L'ensemble est adroitement dissimulé dans un boîtier en aluminium compact. Malgré sa puissance, le nouveau CDP (disponible en version 24 V) présente une consommation de courant de seulement 4 A, un dispositif économe d'un point de vue énergétique. Le mode VNR (Ventilation Noise Reduction), développé par D+H, assure en outre un mode de ventilation particulièrement silencieux. En cas d'incendie, la technologie éprouvée BSY+, permettant la synchronisation de quatre moteurs, garantit une sécurité totale.

KA - Une solution pour les façades, les fenêtres de toits et les coupoles d'éclairage

Les moteurs KA, maintes fois éprouvés, de D+H Mechatronic sont dotés d'une véritable polyvalence. Dès le mois de décembre, il sera possible de découvrir leur grande capacité d'adaptation, même dans les solutions architecturales les plus ambitieuses, à l'instar du futur Musée des Confluences à Lyon (inauguré le 19 décembre). Dans ce bâtiment, plus de 300 moteurs KA ont été installés. Utilisable pour presque tous les types de fenêtres et adaptable à toutes les contraintes, ce classique de D+H existe en différentes dimensions et variantes de puissance. Avec une force de poussée et de traction pouvant atteindre 600 N et une longueur de course jusqu'à 1 300 mm, la technologie du système KA a fait ses preuves. Cette solution est idéale pour les façades, les fenêtres de toit et les coupoles d'éclairage.

La fonction intégrée de haute vitesse, qui garantit une ouverture de la fenêtre en seulement 60 secondes, ainsi que la stabilité de température de 30 min / 300 °C assurent, enfin, une sécurité de fonctionnement à toute épreuve.

BSY + - Un système de synchronisation pour plusieurs moteurs

Le système électronique de synchronisation BSY+ permet la commande simultanée de plusieurs moteurs. Le système électronique du moteur PLP, commandé par microprocesseur, est disponible pour la commande directe via le câble d'alimentation.

Pour des raisons de sécurité, les moteurs de la série KA sont tous équipés d'un système de protection anti-pincement actif et passif, protégeant l'arête de fermeture principale. Ce dernier est extensible si nécessaire en y raccordant directement une barre palpeuse de protection.

D+H a spécialement conçu le KA-TW pour les vantaux particulièrement larges et lourds. Dans cette configuration, deux chaînes du moteur assurent une application de force optimale sur le vantail.

La Série DAC 4503-T est un best-seller parmi les commandes de désenfumage. Les installations conçues pour une utilisation dans des espaces confinés, tels que les cages d'escaliers, offrent, comme tous les produits D+H, un confort d'équipement et d'utilisation élevé. Par exemple, il est possible d'intégrer un programmateur de maintenance pour surveiller la fréquence des révisions techniques, d'activer de nombreuses fonctions d'alarmes ou de défauts, ainsi que d'ajuster de nombreuses fonctions comme la limitation de la durée de ventilation ou le réglage de la course d'ouverture.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)