IN'ALPHA 70 d'Alphacan, une nouvelle technologie de profilés

ALPHACAN

IN'ALPHA 70 d'Alphacan,  une nouvelle technologie de profilés
lundi 11 juillet 2011Description

ALPHACAN lance son nouveau système de profilés PVC de fenêtres In'Alpha 70 qui permet de répondre à toutes les exigences actuelles et futures en matière d'isolation, de résistance et d'esthétisme.

In'Alpha 70 bénéficie des 45 ans d'expérience et de savoir-faire d'ALPHACAN, filiale d'ARKEMA, acteur majeur sur le marché des profilés et spécialiste de la coextrusion.

Imaginant un nouveau profilé de 70 mm à 5 chambres en ouvrants et de 80 mm à 6 chambres en dormants, ALPHACAN a conçu deux solutions techniques pour optimiser les performances thermiques des profilés de couleur.

En effet, si les profilés en PVC blancs bénéficient des qualités thermiques exceptionnelles, les profilés en PVC de couleur du marché peuvent présenter des résultats plus faibles.

La raison de ces différences : un renforcement systématique en acier dans les profilés PVC de couleur qui vient solidifier une structure éprouvée par la chaleur que subit le profilé coloré.

Tel un pont thermique, cet acier peut affaiblir les performances de la fenêtre. Pour éviter cette déperdition et conjuguer isolation et esthétisme, ALPHACAN a mis plusieurs mois de recherche pour développer un produit innovant sur le marché : In'Alpha 70.

Cette nouvelle gamme de profilés est unique puisqu'elle intègre :

- un renforcement par joncs de fibre de verre supprimant ainsi la majeure partie de l'utilisation du renforcement acier dans les profilés.

- de la mousse PVC performante pour les constructions nécessitant un haut niveau d'isolation.

Grâce à ces innovations majeures déclinées sur l'ensemble de la gamme, ALPHACAN propose un système de menuiserie très complet qui répond à tous les besoins techniques et est adapté aux contraintes architecturales européennes en neuf comme en rénovation. Il permet de satisfaire les critères de la RT 2012 et des Bâtiments Basse Consommation (BBC).


Un concept exclusif pour toutes les configurations
Fort de ses profilés d'une épaisseur de 70 mm ou de 80 mm et d'une géométrie de 5 ou 6 chambres pour une meilleure isolation thermique, In'Alpha 70 autorise la pose de double comme de triple vitrage.

In'Alpha 70 permet d'obtenir de très hautes performances, pouvant aller jusqu'à Uw = 0,8/m².K avec un cœur de mousse. Il répond ainsi aux exigences de la RT 2012 et des constructions BBC.

Plus qu'une solution, In'Alpha 70 est un concept qui se décline au gré des besoins pour s'adapter à toutes les constructions, des plus traditionnelles aux plus contemporaines.

Tout comme l'ensemble des gammes des systèmes ALPHACAN, le profilé In'Alpha 70 est

conforme à la norme NF EN 12608 et est réalisé à partir de matières sans plomb.

14 teintes tendance pour un effet esthétique et harmonieux des façades
D'un design raffiné, In'Alpha 70 se fond dans tous les styles esthétiques de bâtiments : maisons individuelles, logements collectifs, commerces, industries et bureaux.

Afin de répondre aux demandes et à l'évolution du marché, ALPHACAN a imaginé des solutions de coloration sur sa gamme de profilé In'Alpha 70.

La gamme In'Alpha 70 offre ainsi un colorama avec plus de 14 teintes dont 5 couleurs coextrudées/PMMA (polyméthacrylate de méthyle) : cuivre, champagne, taupe, gris industriel, noir pailleté... pour être parfaitement assorti à la façade du bâtiment.

D'autres teintes sont disponibles comme le plaxage (5 imitations bois dont le fameux chêne liège et une couleur alu brossé) et les coloris teintés dans la masse (3 couleurs : blanc, beige et gris).

Recherches associées à Menuiseries

Devis groupés (0)